archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

maroc: marrakech la nouvelle ville Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 maroc: marrakech la nouvelle ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:22

je vous presente la nouvelle ville de marrakech ,cela peut aussi etre un source d'inspiration pour vos maquettes dans le sud algerien et l'interieur du pays. ce projet a bien été realisé il concorde les traditions architecturales des villes saharienne du maghreb et ses couleurs, tout en les faisant concorder avec la technologie du 21eme siecle le mélange des deux donne ce beau resultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zone constructible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gare de marrakech, architecture traditionnel / equipement moderne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par hamidmarrakchi le Mar 23 Déc - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:39


ما شاء الله
c'est merveilleux,
La ville se mesure aux moyens de gouvernance et aux biens être de ses habitants.
Choukran pour les belles photos est ce qu'il y aurai une fiche etchnique de la ville nouvelle de marrakech


Dernière édition par archiinfo le Ven 26 Déc - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:47

bla jmil ya akhi

malheuresement je n'ai rien trouvé concernant une fiche technique tout ce que j'ai trouvé c'est un guide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ceci :



Une convention d'investissement de près de 2 milliards de DH a été signée, mardi 12 septembre à Rabat sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, entre le Maroc et la multinationale "Domaine Palm Marrakech" pour la réalisation d'un projet touristique golfique haut de gamme à Tamesloht (Marrakech).
Cette Convention d'investissement cadre porte sur la réalisation, sur un terrain d'une superficie de 255 ha , d'un investissement de plus de 1.877 m illions de d irhams (dont environ 1.270 m illions de d irhams pour la partie touristique). Cet investissement permettra la création de plus d'environ 5.300 lits (dont 2500 lits en hôtellerie : hôtels et maisons d'hôtes). La première unité hôtelière de ce programme d'une capacité de 720 lits portera l'enseigne Royal Palm ; enseigne très haut de gamme propre à Beachcomber (société de renom, basée aux îles Maurice). Beachcomber possède et gère 9 propriétés hôtelières de luxe dans l'Océan Indien (îles Maurice et Seychelles). Elle sera également propriétaire de l'hôtel Royal Palm Marrakech.
Des équipements d'animation sont également prévus dans le cadre de ce programme d'investissement : Spa, un golf de 18 trous, un Country Club, village commercial, etc.
e programme d'investissement précité sera réalisé sur une durée de 5 années (3 phases) et permettra la création à terme de 1.545 emplois directs.

mais je continue a chercher.


Sinon pense tu que des projets de ce genre peuvent être réalisés en Algerie ?
mes photos ne sont pas juste pour faire la promotion du maroc mais sont surtout pour vous donner une source d'inspiration pour les projets a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:35

archiinfo j'ai reçu un message privé de votre part, mais je ne peux pas le lire

"Les messages privés sont désactivés sur ce forum"
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:41

vous pouvez accéder!! bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:14

Nos amis marrocains ont pu gouter au plaisir de construire avec du local , simple et beau , je ne peux que vous dire merci de partager ces images avec nous !! je reste sceptique sur le fait que pour ce genre de ville , il faut logiquement trouver de l'emploi sinon ca deviendera une cité dortoire comme la notre !! mais comparée a la nouvelle ville de ali mendjeli a constantine c'est le paradis...je vous dit simplement : BRAVO !!

je ne comprend pas ce qui cloche pourtant on est voisins , on parle la meme langue , on a la meme religion , la meme couleur de peau , les memes racines si c'est pas l'occupant qui nous a diviser et pourtant quelque chose cloche chez nous quand il s'agit de mettre des projets sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:34

rien n'est perdu, vous avez un grand pays il y a de la place, et les moyens ne manquent pas

et les competances non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:43

il faut tout simplement s'activer mes amis ! faut pas perdre espoir,
le maroc est aussi passé par la avant que ses villes connaissent une revolution magnifique avec de la volonté de la patience on est arrivé la ou nous sommes des villes modernes qui subviennent au confort des citoyens,cadre de ville beau harmonieux modernité en harmonie avec le patrimoine, ce dernier est mis en valeur et participe au developpement de notre pays,,

a vrai dire les villes marocaines étaient pire que tout , c'était limite l'ethiopie , mais la volonté de s'en sortir et la passion pour notre pays l'architecture et l'urbanisme sont 2 arts des arts qui visent a faire aimer au citoyen sa ville
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:45

Citation :
pourtant quelque chose cloche chez nous quand il s'agit de mettre des projets sur pieds...

les projets ne manquent pas en algerie c'est leur design qu'il faut revoir pour certains

d'autres sont pas mal d'apres ce que j'ai vu faut pas être pessimiste


l'Algérie socialement est legerement mieux classée que le Maroc (éducation etc...)

Je vais resumer l'Algérie d'aujourd'hui c'est un pays avec:

Un patrimoine architectural inéstimable
Un grande superficie
Beaucoup de moyens financiers
Une culture qui merite d'être reconnue mondialement
Des potentialités touristiques enormes mais inexploitées
Un peuple qui a l'echelle africaine vit assez bien
Un peuple découragé apres ce qu'il a subit
Un cadre de vie degradé pour les villes et un delaissement alors que ces villes ne le meritent vraiment pas
Manque d'idées dans la conception des projets qui conduit a la fantaisie
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:16

Apart la gare , je ne vois que des barres et des tours qui ne donne aucune envie de les visiter en revanche je poste ces 4 simples photos :

la question a un million de dollars est simple : le quel des deux style est le plus beau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non , oublions ces 4 projets modernes et penchons nous sur ce que nous avons en Algerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais vois tu le probleme n'est pas de vous prendre en exemple cher frère mais surtout de sortir les deux pays de l'emprise de l'extrémisme identitaire et moderniste et de construire selon ses principes et croyances personnelle je parle dans ce cas de ma profonde conviction que l'architecture c'est avant tout un art qui se conjugue au pluriel , je m'explique on ne vis pas seul dans ce monde si l'on construire c'est pas pour ne vanter que nous avons réaliser un projet mais plutôt de solutionner une problématique URGENTE et VÉCUE !! nous ne somme pas des techniciens en bâtiment mais des visionnaires , des décideurs en quelques sorte donc même si le pays vous donne l'impression qu'on est que l'ombre de nous même !! je te garantie que je ne suis pas le seul a penser ainsi...neo-mauresque ou pas la n'est pas la question , la question est de satisfaire les usagers et de dire enfin que l'on peut améliorer la vie des gens...
l'architecture est l'art d'acheminer la lumière a travers le volume de l'extérieur vers l'intérieur mais dans l'autre sens aussi !! a méditer la dessus cher ami...salam
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:44

y'a pas de barres et des tours dans ces photos Neo ! ...

Tu vois ta photo du ksar ? et bien marrakech a s'est inspirée des memes couleurs du meme style pour une sorte de mise a jour, Very Happy

ce que tu m'as dit sur l'autre forum a propos de tanger je suis presque d'accord,

mais ce n'est pas valable pour marrakech
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:01

ce que je tente d'expliquer c'est que je ne ressens toujours pas la recherche au niveau des façades , a part badigeonner en couleur ocre !! et quelques arcs aussi pour ne pas etre injuste , encore faut il que les plans puisse epouser une architecture qui a fais deja ces preuves en etat riche tout en gardant cette intimité "orientale" .

je suis dans le regret de constater qu ni tanger ni marrakech n'ont été a la mesure de devenir un modele a suivre , je dirais que c'est plutot un essai qui fait ces preuves actuellement , car n'oublions pas d'un point de vue professionnel , il faut que cette ville fasse ses preuves d'aumoin une decenie pour "evaluer" les objectifs qui ont été atteint.

je ne dis pas que c'est faux mais je pense que l'architecture identitaire ne se resume pas a colorer des façade , car l'architecture n'est pas la façade...le soucis d'ergonomie est le cheval de batail de l'architecte ainsi que de l'usager .

je voudrais surtout que l'on puisse REINVENTER un style pas forcement dans le sens ou l'on dois avoir du verre stop-sun et des arc grandeur nature pour dire que c'est "arabe" , je m'explique , il y a bien jadis une architecutre omeyade , abassite , mamlouke , othmane , salajike , zianide , fatimite , anadalouse ; et plein d'autre que je passerai tout un apres midi a degager leur specifités et leurs influences sur la société de chaque ère , et l'a je suis desolé d ele dire , actuellement les pays arabe ont tourné le dos a leur réel potentiel pour croire que l'habitat dois forcement avoir une facade vers l'exterieur , il n y a pas un réel effort a degager une nouvelle ère et on ne fais que TRANPOSER des element deja vue !!

je donne a titre d'exemple l'architecte jean nouvel (pritzker 2008) dans son projet IMA a paris qui a pu conjuguer le verbe innover avec du vieux et son concept de diaphragme qui reste jusqu'a ce jour une réelle reference .

je suis desolé de le dire mais si on dois prendre un exemple chere ami , on dois d'abord identifier ce qui est existant au niveau de chaque region (arabe , berbere , sahraoui , mediteraneen ) et je doute fort qu'il y est des architecte actuellement qui ont ce soucis apart celui de se faire payer par les maitre d'ouvrage qui sacage notre environnement et notre richesse , pour DEGUISER des projets en une pseudo identité completemente inerte et encadré par des techniciens en batiment que l'on apelle des fois : ARCHITECTES
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:08

Citation :
je suis dans le regret de constater qu ni tanger ni marrakech n'ont été a la mesure de devenir un modele a suivre , je dirais que c'est plutot un essai qui fait ces preuves actuellement , car n'oublions pas d'un point de vue professionnel , il faut que cette ville fasse ses preuves d'aumoin une decenie pour "evaluer" les objectifs qui ont été atteint.

Pour l'instant le resultat est satisfaisant, il faut y être pour le voir les photos ne sont pas en perspective Wink

et puis comme tu dis, on a reinventé ou plutot repris le style architectural de nos ancetres pour qu'il soit en confirmité avec le 21 eme siecle,



Y'a plusieurs style d'architecte, y'a l'architecte nationaliste comme t'a dit , et l'architecte artiste

la c'est l'architecture preservatrice d'identité.


Mais s'il y'aurait des endroits pareils en Algérie je pense pas que tu aurai été contre drunken regarde
Citation :

Nos amis marrocains ont pu gouter au plaisir de construire avec du local , simple et beau , je ne peux que vous dire merci de partager ces images avec nous !! je reste sceptique sur le fait que pour ce genre de ville , il faut logiquement trouver de l'emploi sinon ca deviendera une cité dortoire comme la notre !! mais comparée a la nouvelle ville de ali mendjeli a constantine c'est le paradis...je vous dit simplement : BRAVO !!

je ne comprend pas ce qui cloche pourtant on est voisins , on parle la meme langue , on a la meme religion , la meme couleur de peau , les memes racines si c'est pas l'occupant qui nous a diviser et pourtant quelque chose cloche chez nous quand il s'agit de mettre des projets sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Nassima

Nassima


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/11/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:04

c'est juste que vous n'etes pas sur la meme longeur d'ondes conçernant ce que vous appelez..l'architecture preservatrice d'identité...Monsieur Hamid!!!

l'architecture preservatrice d'identité???????

Vos photos ne présentent aucune "architecture preservatrice d'identité"...à part comme l'a dit Néo,quelques arcades déssinés sur les façades.et une couleur de peinture .

Sinon rien d'exeptionnel ou de référentiel!

Au contraire je vois une tentative ratée de reproduction!

Je vois du vitrage ,des balcons,des pseudos constructions rectangulaires ou cubiques avec des gabarits et un skyline comme on en voit partout,un rez de chaussé commercial...ils sont ponctuels et ne structurent aucun parcour urbain ou séquentiel au milieu du tissu urbain global de la ville...puisque ce dernier n'éxite pas...d'aprés tse photos!

Et encore je vais pas parler du fonctionnement interieur!

l'architecture preservatrice d'identité??????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et l'architecture créatrice d'identité??????????

Faut déja définir cette identité!

Perceque là,prendre une batiment cubique ,ou un vitrage et y dessiner des arcades ou le peindre d'une certaine couleur,et appeler cela "une présérvation".....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

vous dites
Citation :
"Mais s'il y'aurait des endroits pareils en Algérie je pense pas que tu aurai été contre"

Vous avez eu le temps de faire le tour des 48 wilayas,Sud -Nord/Est-Ouest??
villes cotières,villes d'interieur,villes sahariennes,nouvelles villes,projets militaires (qui sont tous dans le style mauresque,j'y travaille)....

C'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:59

on peut pas rester dans le traditionnel toute sa vie
on a pas du tout essayé de reproduire le mauresque mais la couleur est en rapport avec le climat et la position geographique de la ville

d'ailleurs les photos que vous voyez c'est des appartements haut standing des hotels et des banques on va leur mettre un design de ksar non plus Laughing l'architecture est moderne,et la couleur en rapport avec la position geographique de la ville. des jardins des boulevards et de belles avenues et a l'horizon des immeubles a perte de vue dans une ville au climat aride
il faut de l'innovation ... quand il faut être moderne il faut l'être quand il faut être traditionnel il faut l'être



et quant aux villes du sud de l'algérie ne prennez pas ceci comme de la provocation

mais je pense pas qu'elles soient dotés d'infrastructures de ce genre d'amenagements urbains et d'espaces verts de boulevards d'avenues et de rues comme marrakech. au contraire c'est la region d'algérie la plus delessée d'algérie (le sud) peut etre exception de certaines comme béchar , timimoun tamanrasset mais seulement la voirie trotoirs eau potable sans plus


Citation :
vous avez fait le tour des 48 wilayas???
Non un jour j'irai visiter l'Algérie inchallah, .

Mais entre nous si les grande ville d'algérie moins developpés urbainement qu'une ville du maroc comme Meknes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( Bon faites pas attention au coté dictature de notre pays avec les photos de SM Mohammed 6 sur les panneau publicitaires Laughing Laughing)


le reste ne peut pas être mieux les villes algeriennes tiennent a peu pres de ce qu'a laissé la france et le reste on voit le resultat . dans l'immobilier l'algérie est en retard c'est la verité Tu peux pas dire le contraire la dessus, de quoi sont constituées les principaux centres urbains des villes d'algérie
d'appartements comme ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou plutot des baraques des "villas" construites par des citoyens avec en rez de chaussée des locaux "commerciaux" ou sinon des batisses coloniales. Faut pas avoir ce genre de complexe, quand on vous parle du Maroc, nos 2 pays ont plusieurs exemples a prendre des 2 cotés

(l'éducation au maroc c'est une catastrophe comparé a l'Algérie par exemple)

ou la population du maroc + pauvre qu'en Algérie, les algériens ont + de moyens que n'importe quel pays du maghreb (de se payer des vacances, des voitures etc...) mais le Maroc en terme d'urbanisation, d'architecture de création de nouvelles villes etc... il est en avance . Le projet qui m'a plu dans l'esthétique c'est la nouvelle ville de Ain-Temouchent mais il n'y a pas de centre ville doté d'appartements avec des locaux en rez de chaussée.
comme ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



. le peuple vit peut etre mieux qu'au maroc
mais urbainement parlant le maroc est mieux classé


,mais coté infrastructures et les immeubles qu'il y autour eux sont loin d'être aussi modernes que les photos ci dessus


sinon j'aimerai voir une photo qui me contredise, j'ai eu beau chercher sur des sites de photos flickr panoramio picasa google images j'ai rien trouvé d'impressionant .
Revenir en haut Aller en bas
Nassima

Nassima


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/11/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:08

Citation :
et quant aux villes du sud de l'algérie ne prennez pas ceci comme de la provocation

mais je pense pas qu'elles soient dotés d'infrastructures de ce genre d'amenagements urbains et d'espaces verts de boulevards d'avenues et de rues comme marrakech. au contraire c'est la region d'algérie la plus delessée d'algérie (le sud) peut etre exception de certaines comme béchar , timimoun tamanrasset mais seulement la voirie trotoirs eau potable sans plus


Citation:
vous avez fait le tour des 48 wilayas???

Non un jour j'irai visiter l'Algérie inchallah, .

tu penses pas????
biensure que tu peux pas le penser ,tu n'en sais rien,t'es derrier ton écran,tu peux pas voir la globale de l'algérie meme si tu réunis toutes les images que tu peux!!!!!

parceque je vois bien que tes avis sont basés sur ta perception non objective de ces images que tu télècharges sur le net.

Mosieur il faut etre "un grand penseur" pour essayer de tirer des conclusions sur une chose qui est concrétement sous nos yeux.

Alors que faut -il etre pour le faire à partir ou' on est derrier un écran à regarder des images.
des images mignatures d'un aussi grand et riche pays!!!!

C'est vous qui l'avez dites:
Citation :
sinon j'aimerai voir une photo qui me contredise, j'ai eu beau chercher sur des sites de photos flickr panoramio picasa google images j'ai rien trouvé d'impressionant .

Alors laisser les spécialistes penser leurs théories et contentez vous de donner juste un avis amateur d'un simple consommateur,qui ne met pas la main à la pate.

Mes respects .
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:10

cela viendra avec le temps ya khti nassima

moi je ne demande qu'a voir du bien sur l'Algérie et pour être sincere je prefere que ca soit toi qui ai raison . en tout cas comme tout le monde ne peut pas aller en algérie c'est internet le miroir de l'algérie, et si un miroir est brisé on voit mal ...
d'apres ce que tu dis internet ne reflete pas la réalité de l'algérie, et bien je l'espere cheers au maroc il y'a des lieux vraiment vraiment insalubre mais on ne les met jamais sur internet ...
eh quand je dis "j'ai rien vu d'impressionant " je parle dans le domaine du developpement local urbain etc.. pas du patrimoine l'algérie est un pays tres tres riche culturellement ca serai faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire



Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:43

Il ne s'agit pas de construire un truc impressionnant mon cher...la dernière photo que tu as posté est une réplique d'un des boulevard de Dubai...en plus avec un RDC urbain qui colle mal a un peuple pauvre????

le message ne passera pas pour cette fois et je préfère voir des images des Fameux Riads Marocains qu'on apprécie tous plutôt que ces tentatives de villes sans âme qui se ressemble toute (la dernière images me fais penser a l'entrée de la nouvelle ville de ali mendjeli mais avec une finissions acceptable sinon sans plus...

je dirais que vous parler des lacets de la chaussure alors qu'on parle de la chaussure en elle même !!
comment peut on reconnaitre la pointure si on s'intéresse qu'au lacets ?

a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:52

c'est cette image qui te fait penser a constantine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
le message ne passera pas pour cette fois et je préfère voir des images des Fameux Riads Marocains qu'on apprécie tous plutôt que ces tentatives de villes sans âme qui se ressemble toute

on peut pas surplomber la ville de riads chez nous il ya

centre ville, zone commerciale, zone residentielle, zone industrielle


en algérie on trouve des patés de maisons dans une zone industrielle, et ... pas de zones commerçiales
et des centres villes on dirait pas des centre ville sauf pour les villes comme alger constantine oran annaba mostaganem ou il y'a des batisses coloniales


Citation :
en plus avec un RDC urbain qui colle mal a un peuple pauvre????

les villes algeriennes elles collent mal a un peuple qui a l'echelle africaine vit mieux voila le paradoxe drunken et je trouve que c dommage




C'est bien la nouvelle ville dont tu parle (Ali Mendjeli)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:36

Alger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc: marrakech la nouvelle ville Empty
MessageSujet: Re: maroc: marrakech la nouvelle ville   maroc: marrakech la nouvelle ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maroc: marrakech la nouvelle ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VILLE NOUVELLE EL MENIAA
» Ville Nouvelle Ali Mendjeli Ain el Bey Constantine
» Ville Nouvelle de Sidi Abdellah
» Ville nouvelle de Hassi Messaoud
» VILLE NOUVELLE de AIN ABID wilaya Constantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: VILLES NOUVELLES et NOUVELLES VILLES المدن الجديدة-
Sauter vers: