archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mi3MARI
Zaïm
Mi3MARI


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:50

Le congrès passé, du 31 mai et premier Juin 2006, a mis en exergue l'architecte face au developpement national et qui lui a valu un discours du Président. Tout va pour le mieux.
Or en moins d'une année, des parutions par-ci et par-là, des décisions prises par les uns et contestées par d'autres (la majorité), une requête de jijel supliant le report des élections, des droits de réponses, le TOUT laisse entrevoir qu'un grand mal ronge l'organe officiel des architectes CNOA et le devie de la voie qui a, lui-même, tracée.(harmonie de l'Ordre)
Il m'a fallu une retrospective brève et rapide pour comprendre
un nouvel organe qui ne fait pas l'objet d'une adoption collective en Congrès. Malgré cela, des elections sont organisées et tenues pour le constituer

la lettre confraternelle adréssée aux signataires des communiqués aux noms des présidents des conseils locaux de l'ordres des architectes
PV du CNOA session ordinaire tenue le 23 Mars 2008 à Bejaia
le Communiqué des CLOA de Constantine- Tébessa- Mila-Batna-Ghardaia Guelma-Oran-Tiaret-Tlemcen-Relizane-Bechar-Et Blida
l'article paru In el watan le 02 juin 2008 de la présidente du CNOALa date du congrès prévue la journée Mondiale de l'Architecture au debut du mois de Juillet 2008 est passée sans rien qu'y bouge
Le tout annonce que le congrès prochain sera "SHOW",

a suivre de prés et à ne pas rater

Tous les documents sont sur le Web
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/archiinfo
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:46

Tt c'est finalement les "petits stagiaires" ou "rookies" qui paient les pots cassés en etant marginalisés par ce système d'associations qui porte mal sonnom (le mot ordre est mal choisi cyclops ) ceci dit je vois mal une association -ou les reglements de compte se font dans les journaux par voie de communiqué et contre communiqué- reussir!! cette querelle de ménagères nous "derrange" beaucoups car voila nos dossiers bloquées et nos vie foutus en l'air...sauf si c'est voulu.
le probleme étant le meme mais a grande echelle (je parle de ce pays et du "kourssi") tout le monde aime le pouvoir , etre a la tété de quelque chose !! je sais pas si vous dites ça en français mais el mass'ouliya taklif la tachrif...rebby yehdina
au lieu de controler vraiment les organismes et les BET qui ont "massacrer" le paysage architectural algerien avec leur plagiat et audace incorrigible , que font les autorités?
mais en sachant qu'on vis dans un pays ou tout va mal meme pour une petite equipe de foot "amateur"
tout es relatif n'est-ce pas mr einstein?
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:02

Enfin, le dénouement approche.

Cela va faire 4 mois depuis mon post "j'ecris au conseil national de l'ordre des architectes". C'est le naufrage. Seule la rescapée continue à envouter JACK et les autres épris.
Un rebelle à cet "Ordre" a réagit à sa manière et que Mr NéoZed voudrait bien m'excuser pour le qualificatif.

** Plus 4000 nouveaux architectes attendent leurs stages.
** Plus de 1000 architectes s'impatientent pour le soi disant "serment".
** Les litiges et les contentieux.
** Les affaires courantes

Hacha le "KASSAM" c'est de la cérémonie des 5000 à 8000 DA par prestataire pour assusrer un bon train de vie aux membres élus et àprès eux: le déluge.

Ni le naufrage, ni le déluge arretera les bonnes consciences pour faire aimer l'architecture et l'architecte.

rabi yarham l'UAA et l'UNIASA et loin de nous la nostalgie (question de corporation)

Depuis les "CROA", le site du CNOA n'a pas été mis à jour (dormez bien)
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: UNE REACTION OFFICIELLE   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:41

Depuis hier, il y a aujourd'hui une reaction officielle emanant du president du CLOA de setif.


lisez et jugez!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:19

le dénouement approche a grand PAS al hamdoullah
espérons que toute cette histoire sera réglé a "l'amiable"
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:20

CONSTANTINE, encore une fois
Après que la rencontre du mois de juillet eut à tourner en ROND,
Les représentants (une centaine) des architectes des différentes wilaya PRO-découpage) de l'Est ont été conviès en force ce jeudi 06 11 08 à l'amphi de la maison de jeunes de filali Constantine pour ettoufer et mettre fin à la REBELLION (de constantine, setif et guelma)et de cautionner le decoupage visant à mettre de l'ordre dans la représentativité des architectes au la place des 16 Conseils locaux jugés inefficaces.
Changer d'organique en fin de mandat, est ce vraiment les "conseils de régions" qui vont mettre de l'ordre dans l'Ordre? ou bien c'est au CONGRES de le faire?

La rencontre a encore une fois tourné à becs et ongles entre confreres alors que l'Algerie est en train de se construire par d'autres.

Bredouilles, les membres du CNOA sont rentrés

et le MANEGE continue à tourner, et les forains se sont dispersés. Prochaine étape c'est ANNABA qui va l'organiser.

le congrés sera plus "SHOW" le 18 decembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: UNE BOUEE DE SAUVETAGE   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:38

Le conseil national "agonisant sortant" se débat dans de l'improvisation à moins d'un MOIS de la fin de son mandat 08 Decembre 2008. Sa seule et plus grande préoccupation est d'aboutir à "rassemblement de congressites" issus adroitement ou maladroitement de l'improvisation.

Ne serait il pas sage de maintenir l'organique reglementaire prévue par la loi c'est à dire les CLOA qui iront à leur Congrès electif et de là emergeront toutes les dispositions à faire dans la période de leur mandat.

Malgré les turbulences, les affaires courantes des architectes sont traitées tant bien que mal. C'est officiel, pas moins de 500 architectes, ayant terminés leur stage, vont prêter serment à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: J'ai prété serment...et alors ?   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:48

il y'avait du monde , énormément de monde , plus de 500 (le chiffre officiel donné par le CNOA ne reflète pas ce que j'ai pu constater) , oui j'y étais pour prêter serment et être inscrit au tableau national des architecte , pour moi ça ne représenté qu'un papier de plus dans ma longue quête d'indépendance !! une procédure oui , quelle drôle de procédure ? condensé plus de 1000 (oui oui c'est bien ça si ce n'est plus) architectes dans un parking souterrain , pour finalement les laisser monter a l'étage de la grand salle de conférence ou ils ou ont étaient toujours condensé dans un couloir étroit a la recherche de notre nom dans une liste , toutes les régions étaient bien organisé sauf celle de Constantine ou il y'avait un monde fou , on devait donner notre carte d'identité nationale , inscrire un nom sur une feuille blanche (c'est bizarre) et passer dans une salle pleine a craquer pour répéter que l'on trichera pas et qu'on va honorer cette profession mais ce n'est pas ce que j'ai pu entendre de mes chers "collègues"
ils étaient tous souriants , heureux de pouvoir maintenant faire "fortune" , et la moindre allusion au sujet tabou du "est-ce qu'on va tenir cette promesse solennelle sur le saint-Coran d' Allah les laissaient mal a l'aise , ou bien va-t-on trouver des excuses pour naklou el khoubz ?

j'ai été dégouté par une procédure qui aurai pu se dérouler normalement a chaque wilaya (en temps normale une inscritpion online mais c'est pas non plus el-marikane ou bien la Tunisie le pays juste a coté du notre) , parce que honnêtement il n'y a qu'en Algérie a l'air de l'internet ou l'on dois se déplacer 500km (pour moi bien sure voir plus pour les autres) pour inscrire un nom sur une feuille blanche avec un contrôle d'identité !!

le constat est là : il n'ont même pas pu organiser des êtres humains , alors organiser un espace architecturale...une ville ?
le pire c'est que je ne me sens toujours pas architecte même après avoir prêté serment...mais pourquoi ?

la cérémonie achevé en 4 temps (vu le nombre d' "architectes" ) , tout le monde se dirigé vers le point culminant "la cafétéria" pour consommer (une collation comme toute les autres ) a croire que les algérien sont réputé pour manger...du pain ou autre chose...

je suis finalement déçu par cette réunion même si j'y est pu rencontrer d'anciens camarades , le seul point positif c'est que j'ai pu apprécier l'architecture d'Alger qui m'a vraiment laisser une agréable sensation loin de l'architecture anonyme produite de nos jours...finalement je suis rentré pour témoigner du mal qui ronge non pas l'architecture mais tout un pays !!

franchement je suis totalement dégouté , j'ai attendu tout ce temps pour une formalité aussi primitive
Celui qui est CORRECTE n'a nullement besoin de le jurer avec une main droite (ça ne vient pas de notre religion en tout cas cette main levée) mais il le vis tout les jours , et ma seule consolation c'est qu'il y a un dieu la haut qui observe...voila je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
G D




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : constantine
Date d'inscription : 26/11/2008

J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:01

félicitation, oui je vous partage pas uniquement l'avis mais aussi la situation , on essaient toujours de voir le côté positif de la chose , dans un pays où le grand souci réside dans l'Algérie" se nourrir, se loger"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Empty
MessageSujet: Re: J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes   J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ecris au Conseil National de l'Ordre des architectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CNOA 2009-2013
» SESSION ORDINAIRE N° 03/2009 DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES ARCHITECTES, élargie aux Présidents
» le tableau national des architectes revu à la baisse
» LE COLLEGE NATIONAL DES EXPERTS ARCHITECTES ALGERIENS ?
» Constantine: Les architectes se plaignent des cahiers des charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: PROFESSION ETHIQUE DEONTOLOGIE :: ETHIQUE & DEONTOLOGIE-
Sauter vers: