archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
FAQAccueilGalerieS'enregistrerConnexion

a

Le classique est MORT vive le LMD Architecture,

Archiinfo fait appel à tous les architectes pour enrichir cet espace du Net.

Appel aux chefs d'établissement de formation:

a

 

Archiinfo vous remercie de votre passage et souhaite vous revoir bientot...

a

a

 

Faites partager votre methodologie d'approche et production architecturale

a

 

DIPLOMANTS : faites connaitre le travail de cinquicme année.

a

Vous avez une analyse architecturale et/ou urbaine PARTAGEZ LA

*

a

Combien sommes-nous d'ARCHITECTES ? combien sont inscrits au TABLEAU NATIONAL?

18.000 ARCHITECTES

2.000 inscrits/7000 au Tableau National (sur site online)

750 architectes enseignants,

15 etablissements de formation et 16.000 Etudiants Architectes

telle est notre grande FAMILLE

a

Au fait, les enseignants architectes peuvent ils exercer ?

et les ETUDIANTS en Architecture combien sont ils ?

a

L'enseignement de l'architecture assistée par ordinateur.

a

L'architecture et le systeme LMD.

L'EPAU: Ecole Nationale Supérieure d'Architecture.

*

L'enseignement de l'Urbanisme en Algérie : où forme t'on les URBANISTES .

*

Les concours nationaux d'architecture: comment se déroulent ils?

PROJETS PEDAGOGIQUES

Sujets similaires
REPRESENTATIONS D’ARCHITECTES 2009

CNOA

Representations locales CLOA de Ghardaia , CLOA d'Alger , Cloa de Constantine , Delegation de Annaba , Delegation de Tlemcen ,cloa de Belabes ,
** ***** يمين المهندس المعمــاري*****أقسم بالله العلي العظيم أن أؤدي أعمــالي بأمانة و شرف وأن أحافظ على التقاليد و الاهداف النبيلة للمهنة و احترم قوانين الجمهورية ***** .
Derniers sujets
Archiinfo Dz & Sites Ecoles

Alger , Annaba, Batna , Béchar , , Blida, Biskra , Constantine Jijel , Mostaganem, Ouargla, Oran, Setif, Tizi Ouzou, Tebessa, Tlemcenle site : membres.lycos.fr/archiinfo passera à http://archiinfo.com

< Proposez des Sites de FORMATION>

VISITE
PARTEZ EN CHINE.....A SHANGHAI 2010 .....http://en.expo.cn/#&c=home<<<<<< la plus grande attraction mondiale : EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGHAI 2010 jusqu'au 31 OCTOBRE 2010.
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
GRANDS PROJETS
ou les grands chantiers de l'Algérie : Métro d'Alger, Tramways de ConstantineGRANDS PROJETS Télépherique de constantine, La grande Mosquée d'Alger,
NOUVELLEVILLE

Des villes nouvelles sont crées en Algérie, NOUVELLES VILLES

REPEREVILLE:

ville des ponts, ville aux milles coupoles, en quoi se distingue votre ville?

REPERES VILLES

MOSQUEES

votre ville est reconnaissable par sa mosquée. Faites la connaitre

MOSQUEES

UNIVERSITES

Faites connaitre l'universitéde votre ville,

UNIVERSITES

CONCOURS:

vous êtes laureat d'un concours national et vous voulez faire connaitre votre projet..

LAUREATS DE CONCOURS

SOS PATRIMOINE:
SAUVONS LE PATRIMOINE
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo

Partagez | 
 

 Pavillon de la FRANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
archiinfo

avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Pavillon de la FRANCE   Sam 28 Fév - 16:19

La maquette du Pavillon de France fait son apparition à Beijing
2009-02-23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plan d'effet du pavillon de France.


Le 20 février, la maquette du pavillon de France pour l'Exposition universelle de Shanghai 2010 a été dévoilée au UCCA dans le quartier artistique de Dashanzi. M. Hervé LADSOUS, ambassadeur de France en Chine, M. José FRECHES, président de la COFRES et M. Jacques FERRIER, architecte du pavillon de France étaient présents à la conférence de presse.

M.LADSOUS : le pavillon de France est « un témoignage d'amitié de la France pour la Chine. »

Selon M. LADSOUS, l'Exposition universelle de Shanghai sera un « événement exceptionnel ».

« C'est un événement exceptionnel par sa qualité. Je voudrais saluer l'œuvre tout à fait remarquable accomplie par l'architecte Jacques FERRIER qui parmi 40 candidatures a conçu un projet qui est tout à fait fulgurant, un concentré d'innovation dans la conception, dans la technologie et dans les matériaux et je crois qu'on peut le dire, un concentré d'innovation dans les contenus qui seront dévoilés à l'intérieur », a déclaré M. LADSOUS.

De plus, M. l'Ambassadeur a révélé que la COFRES entamerait, à partir de Dashanzi, une tournée à travers la Chine pendant un an afin de présenter le pavillon de France.

« Nous avons voulu ce pavillon comme un témoignage d'amitié de la République française pour la République populaire de Chine. La France était le premier pays à soutenir le concept d'Exposition universelle de Shanghai ; le premier pays à annoncer son intention de construire un magnifique pavillon et aussi l'un des premiers pays à commencer à construire ce pavillon. »

Le pavillon de France est avant tout « un témoignage d'amitié pour la Chine et son peuple, une action, une marque de notre foi dans la solidité, la pérennité et l'avenir du partenariat stratégique global franco-chinois », a affirmé M. l'Ambassadeur.

Enfin, M. LADSOUS a manifesté son souhait pour l'Expo 2010 en chinois, « Nous pensons qu'elle sera organisée avec grand succès et ce sera un témoignage de l'amitié franco-chinoise, merci à tous. »

M.FRECHES : la Chine deviendra une locomotive pour l'économie mondiale grâce à l'Exposition universelle de Shanghai

Lors de sa prise de parole, M. FRECHES a d'abord expliqué les effets de la crise financière sur l'Exposition universelle. « Lorsque la Chine a déposé sa candidature pour l'Expo de Shanghai, personne n'imaginait que nous serions dans la crise économique qui est celle d'aujourd'hui. » Mais en fait, « l'organisation des Expositions universelles permet à la croissance économique de monter une marche. C'est pour ça que la Chine qui est le pays le plus peuplé du monde, la Chine dont tous les pays envient la croissance économique qui reste forte, deviendra une locomotive pour l'économie mondiale grâce à l'Exposition universelle de Shanghai. »

« C'est la raison pour laquelle la relation franco-chinoise nous amène à faire des efforts avec joie pour la création d'un très beau pavillon, nous avons encore plus conscience de votre rôle d'investisseur pour participer à ce grand événement populaire économique qui est l'expo universelle de Shanghai, en proposant justement un très beau pavillon qui, nous l'espérons, sera visité par des millions et des millions de Chinois. »

« La France va essayer de présenter ce qu'elle a de meilleur. Elle va le présenter toujours avec le souci de séduire le visiteur chinois. Parce qu'entre la France et la Chine il y a beaucoup de points communs », a-t-il déclaré. Une série d'activités sera organisée lors de l'Expo 2010 Shanghai. Par exemple, des « Noces romantiques » seront organisées dans le Pavillon de France à l'occasion de l'Expo 2010. De plus, il y aura aussi une surprise à la fin de l'exposition qui sera dévoilée dans quelques semaines. « Ce sera une très belle surprise que nous offrirons aux visiteurs à l'Expo », a affirmé M. FRECHES.

M.FERRIER : l'eau, le jardin et l'innovation de la structure

M. Jacques FERRIER a présenté le design du Pavillon de France lors de la conférence de presse. Selon son design, le Pavillon de France a trois grands thèmes : l'eau, le jardin et l'innovation de la structure.

« L'eau est évidemment un thème majeur pour les villes du futur ; la place de la nature dans les villes est illustrée ici par une évocation contemporaine des jardins de Versailles ; quant à la structure, elle peut être vue comme un élément de sensualité, c'est une résille qui enveloppe le pavillon », a-t-il expliqué.

« On ne laisse pas le public attendre à l'extérieur, le public est accueilli par la France dans un jardin. Pendant l'attente, le public va contempler ce jardin unique. C'est la première fois que des parterres comme les jardins de Versailles sont mis à la verticale. »

« Ensuite, on prend l'escalator pour aller au point haut du bâtiment, on traverse au milieu de la structure comme on peut le faire à Paris quand on est dans la Tour Eiffel : on circule dans la structure. »

Finalement, M. FERRIER a salué les efforts consacrés par les équipes chinoises au Pavillon de France, notamment le Tongji Design Institut. Situé en tête de ligne au bord du fleuve Huangpu, le Pavillon de France est le premier qui a été mis en chantier. « Aujourd'hui, les sous-fondations sont achevées », a déclaré M. FERRIER.

Source : China.org.cn

_________________

_________________
<P><FONT style="BACKGROUND-COLOR: darkorange" size=7 face=Arial><STRONG>خير الناس أنفعهم للناس</STRONG></FONT></P>
<P> "<FONT size=7>كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته</FONT>"</P>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiinfo

avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Pavillon de la FRANCE   Sam 28 Fév - 16:35

Premier pays à avoir répondu favorablement à l’invitation de la Chine, la France bénéficie d’un emplacement exceptionnel, au bord du fleuve, de 6000 m² en zone C (zone des pavillons des pays européens).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le projet de l'architecte Jacques Ferrier a été choisi pour représenter la France à l'Exposition universelle qui ouvrira en Chine le 1er mai 2010. Un édifice comme suspendu sur un miroir d'eau, habillé d'une fine mantille de béton et dissimulant en son cœur un jardin suspendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Pavillon de la France sera un bâtiment emblématique et innovant. Tant dans sa forme et dans ses matériaux que dans son contenu, il reflètera le dynamisme de notre pays mais également son art de vivre.
Quatre projets étaient en lice pour cette future ambassade qui devra à la fois « donner aux Chinois ce qu'ils attendent de la France, à savoir le romantisme et le raffinement ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
<P><FONT style="BACKGROUND-COLOR: darkorange" size=7 face=Arial><STRONG>خير الناس أنفعهم للناس</STRONG></FONT></P>
<P> "<FONT size=7>كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته</FONT>"</P>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiinfo

avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Pavillon de la FRANCE   Sam 28 Fév - 21:17

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=bt1>Le Pavillon France à l'Exposition Universelle de Shanghai 2010: une ville sensuelle</TD></TR></TABLE>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2009-02-23 17:06:34 cri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Suspendu sur un plan d'eau, avec sa résille en béton et ses jardins, le Pavillon France sera construit au tour du thème de la « ville sensuelle ».
La maquette du pavillon de la France à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai a été dévoilée ce 20 février à Beijing en présence d'Hervé Ladsous, ambassadeur de France en Chine, de José Freches, président de la Compagnie Française pour l'Exposition de Shanghai (la COFRES), et de l'architecte du pavillon, Jacques Ferrier.
Le pavillon de 6.000 m2 sera composé de trois éléments principaux : l'eau, le jardin et l'innovation. Le centre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bâtiment sera occupé par un vaste bassin, entouré de parterres, à la manière des jardins de Versailles. La façade « translucide, transparente », sera prise dans une résille de béton et d'acier.
Selon Jacques Ferrier, le jardin est considéré comme un langage commun à l'architecture chinoise et française. L'intégration d'un jardin « à la Versailles » symbolise donc la convergence des deux cultures.
A l'intérieur du bâtiment, « on trouvera toutes les images que les Chinois ont de la France, le pays du romantisme », a assuré l'architecte. La gastronomie, le luxe, le cinéma, le jardin... De nombreux éléments seront réunis pour mettre en scène un art de vivre à la française. Par ailleurs, des « noces romantiques » organisées par la ville de Tours seront célébrées dans le pavillon.
Point fort de la conception du pavillon : des technologies de pointe seront utilisées pour le respect de l'environnement, les économies d'énergie et le recyclage.
José Freches, le Président de la COFRES, a émis le souhait que l'Exposition universelle 2010 de Shanghai dynamise l'économie mondiale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
<P><FONT style="BACKGROUND-COLOR: darkorange" size=7 face=Arial><STRONG>خير الناس أنفعهم للناس</STRONG></FONT></P>
<P> "<FONT size=7>كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته</FONT>"</P>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiinfo

avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Pavillon de la FRANCE   Sam 28 Fév - 21:26

30 mars 2008
Expo Shanghai 2010 : le pavillon français



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà le pavillon français, choisi par Sarkozy, pour l’expo Shanghai 2010.
Il n’est pas mal mais je le trouve tellement consensuel qu’il est déjà un peu ennuyeux. On dit qu’il y a un jardin au milieu, mais c’est faux, il y a des trucs végétaux qui rappellent les jardins à la française. Bon. Il y a surtout cette enveloppe grillagée qui est censée symboliser un voile qui se soulève, mais qui sera très datée en 2010 car on lui trouvera des ressemblances avec le stade olympiques de Pékin.
Au Musée de l’Urbanisme de Shanghai, on peut voir ces jours-ci les quatre finalistes parmi la cinquantaine de projets en compétition. J’y suis allé avec des étudiants, le jour de l’inauguration, et je dois dire que des quatre, celui-ci n’est pas le plus original, loin de là, mais il est le plus… oui, le plus consensuel.
Il s’intitule le “pavillon sensuel”, quelque chose comme ça. Sous prétexte qu’il y a des plantes, on parle d’odorat et de visuel. Puis, mécaniquement, car il s’agit de vendre un projet, on généralise le concept en lançant le titre de “Pavillon sensuel”, sans que l’on sache en quoi le toucher, le goût et l’ouïe seront convoqués.
Il est élégant, miroitant, joli, carré, ondoyant de façade, mais il risque d’être fatigant pour les yeux avant même que d’être construit.
Il y avait, dans le choix du pavillon français, une possibilité pour Sarkozy de donner une image de rupture et d’audace, dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple. Il a préféré l’ennui et la discrétion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
<P><FONT style="BACKGROUND-COLOR: darkorange" size=7 face=Arial><STRONG>خير الناس أنفعهم للناس</STRONG></FONT></P>
<P> "<FONT size=7>كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته</FONT>"</P>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archiinfo

avatar

Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Pavillon de la FRANCE   Dim 1 Mar - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
<P><FONT style="BACKGROUND-COLOR: darkorange" size=7 face=Arial><STRONG>خير الناس أنفعهم للناس</STRONG></FONT></P>
<P> "<FONT size=7>كلكم راع و كل راع مسؤول عن رعيته</FONT>"</P>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pavillon de la FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon de la FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VEXILLOLOGIE] Pavillon royal
» Un trésor du IIIe siècle trouvé dans un pavillon de banlieue
» Nouveau pavillon Dufour
» alarmes sans fil- que choisir?
» Suresnes (Hauts-de-Seine): l'ovni vire et prend de l'altitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: SPECIAL "EXPOSITION UNIVERSELLE SHANGHAI 2010-
Sauter vers: