archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grande mosquée d'alger rassurez moi svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:44

Rassurez moi, le projet de la grande mosquée d'alger ne sera pas celui ci???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en toute objectivité je trouve que c'est une horreur ! si bouteflika comptait en faire une concurente de la mosquée de casablanca c'est raté
la mosquée de casablanca c'est LE monument du patrimoine architectural arabo-mauresque c'est LE monument du maroc , + un equipement moderne..

ca c'est quoi? de quelle architecture existante en algérie ce truc est inspiré? c'est quoi au juste faut me dire une boite d'allumette? un truc bizzare avec un croissant flottant

désolé les amis je parle en toute objectivité, on est en train de detruire la culture algerienne,

sans parler des projets de constantine ...
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:46

pourquoi il n'a pas fait comme chadli (je crois ) pour la mosquée de Emir Abdelkader a constantine? ca c'est une belle mosquée typiquement d'architecture islamique

mais ca , c'est quoi c'est n'importe quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:20

je ne vais pas vous rassurer !! oui c'est bien le projet retenu presenté par un bureau Allemand en collaboration avec nos amis tunisiens !! pour plus d'info vous pouvez toujours consultez le derniers numero du magazine Vie des Villes ou il presente les differents projets qui ont été presentés pour ce concours international...en tout cas je ne peux me prononcer sur la qualité parceque pour l'instant je ne suis toujours pas apte a dire que c'est bon ou c'est mauvais...quoi que cette fois c'est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:47

Pour la certitude c'est bel et bien le projet en question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hamidmarrakchi




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/12/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:53

quel gâchis wallah un projet aussi cher pour ... ça
Revenir en haut Aller en bas
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:47

28.02.2009 Par : Ghania Kamraoui/Meriem Arezki

La grande mosquée d’Alger sera réalisée conformément aux dernières techniques antisismiques employées dans les pays les plus développés du monde pour la réalisation de d'édifices à caractère stratégique.

  • Le projet consommera un budget de plus de trois milliards de dollars, notamment puisqu’il constitue un complexe urbain et une mosquée ouverte aux visiteurs, même les non musulmans.
  • Le directeur de l’agence nationale de réalisation de la mosquée e et de sa gestion M. Lakhdar Aloui a assuré samedi en marge de l’ouverture des journées d’étude autour des systèmes de protection des séismes de l’importance de ne pas nommer la mosquée d’Alger « masdjid » puisque c’est selon lui un complexe urbain et un pole culturel qui distinguera la capitale.
  • Ainsi, la mosquée sera le plus grand projet urbain réalisé dans l’Algérie moderne, son architecture comporte 4 carrées, dont 3 seront ouverts aux visiteurs nationaux et étrangers. Un seul carré uniquement sera consacré à la prière : ce sera une immense salle avec une capacité d’accueil pour 120 mille pratiquants.
  • Selon le directeur de l’agence de réalisation de la mosquée, les normes antisismiques seront appliquées, ce qui réduira de 540% le risque pour ces réalisations. De son coté le directeur du centre de géophysique à Bouzaréah, M. Abdelkrim Benyelles assurera de la nature sismique de la zone d’Alger et la classe au troisième degré.
  • Selon des experts le coût du projet dépasse les trois millions de dollars pour son immensité et la réhabilitation des alentours étant donné que l’assiette de terrain est située près de la rocade nord de l’autoroute d’Alger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Grande mosquée d'alger rassurez moi svp   Grande mosquée d'alger rassurez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande mosquée d'alger rassurez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOSQUEE Sidi Ramdane : la plus ancienne mosquée d'Alger
» MOSQUEE OKBA IBN NAFA3
» la mosquée abou marouane à Annaba
» MOSQUEE KETCHAOUA 1613-1794-1832-1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: NOS MOSQUEES المساجد :: Mosquées: anciennes et nouvelles-
Sauter vers: