euh , petite rectification etant donné que je n'etais pas souvent present ces dernier moments , je vais vous expliquez un truk bien simple , il faut d'abord se mettre d'accord sur un budget pour avoir un avis tres technique sur la chose car la question est trop vague et puis je ne pense pas qu'un architecte aurai besoin d'un Laptop pour la simple raison qu'il sera tout le temps branché sur une prise ou bien dependre de son autonomie de batterai (entre 2h a 3h de temps) sinon si c'est un monstre que tu veux voila la config qui convient le mieux a des rendu en 3D :
- processeur Core i7 (la nouvelle generation) ou bien un Core 2 Quad Q9100
- 4 go de ram
- un disk dur 250 Go (au minimum)
- une carte graphique ATI mobile (je ne sais pas si la HD 4870 existe en technologie mobile mais je te la recommande) une petite recherche sur google suffira
enfin bref tout ca va te couter les yeux de la tete t c'est a partir de 900 euro ou 93000 DA
petit conseil les laptop vendu en algerie ne valent absolument rien et je ne les prenderai meme pas gratos tellement il sont depassés et inutiles , reflechis bien et surtout evite la propagande des marques , je sais de quoi je parle , j'espere que j'etais assez claire