archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

Conseils et Recommendations de NATALIS Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils et Recommendations de NATALIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jasmin




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: la wilaya de tipaza   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:07

bonsoir tout le monde, je suis étudiante en architecture en 4ème année à l'epau.
Tout d’abord je remercie Natalis pour son message, Je trouve le thème très intéressant. Je travaille actuellement sur la wilaya de Tipaza (lecture de site), l’objectif étant de comprendre le fonctionnement intercommunale de cette wilaya et de son apport à la capitale (Alger). J’aimerais savoir qu’elles sont les critères de recherche et quel est la démarche à suivre ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NATALIS

NATALIS


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: Intercommunalité   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:08

Nous ne pouvons répondre avec précision...Il nous faut donc quelques indications complémentaires...
Aire urbaine de Tipaza, Statut de commandement du chef-lieu s'exerce-t-il par quoi (grandes fonctions, emplois...)
L'apport de chaque commune dans le système territorial (Vocation des communes, industries, Commerces, agriculture; tourisme...)
Que prévoit le SNAT dans la portion géographique regroupant l'ouest algérois? Qu'offre Tipaza à Alger, et pourquoi Alger attire-t-elle les habitants de Tipaza...?

Voici en gros les grandes lignes de la démarche....Et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-urb.over-blog.fr/
Jasmin




Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: lecture territoriale   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:59

Lecture territoriale
Merci pour votre réponse, cela m’a permis d’avancer dans mon travail. J’ai donc développé les points suivant :
 Cadre physique et environnementale
 Cadre sociale et économique (population, emplois, habitat)
 Occupation des sols (infrastructure et équipements)
Par la suite, j’ai localiser les pôles urbains de la wilaya et J’ai pu étudier leur développement, et cela grâce aux documents de l’ANAT (Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire) et aussi grâce aux statistique fournis par l’ONS.
Revenir en haut Aller en bas
NATALIS

NATALIS


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Recommendations de NATALIS   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:14

Très heureux que ma réponse soit d'un apport.
Il faut également analyser:
La mobilité transport intercommunal, emploi, scolarisation (niveau seconadaire, universitaire...)
Les marchés périodiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-urb.over-blog.fr/
4zarzoura




Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : constantine
Date d'inscription : 28/01/2009

Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Recommendations de NATALIS   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:20

tanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et Recommendations de NATALIS Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Recommendations de NATALIS   Conseils et Recommendations de NATALIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et Recommendations de NATALIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: FORMATION & PEDAGOGIE تكوين و بيداغوجية :: DOCUMENTATION :: Documentation-
Sauter vers: