archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

Oscar Niemeyer Universite de Constantine Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oscar Niemeyer Universite de Constantine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archiinfo

archiinfo


Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 08/07/2008

Oscar Niemeyer Universite de Constantine Empty
MessageSujet: Oscar Niemeyer Universite de Constantine   Oscar Niemeyer Universite de Constantine Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:59

UNIVERSITE MENTOURI DE CONSTANTINE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
L’université de Constantine se situe sur l'axe reliant le centre ville à l'aéroport d’Ain El Bey. Elle est composée de cinq volumes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CAMPUS CENTRAL
BATIMENT DES CLASSES:
Volume de 300m x 20m x 5m à double couloir posé sur pilotis à environ 3m du sol et contenant:
au sous sol: quatre amphithéâtres,
à l'étage : 120 classes de 30 à 40 places disposées en façade distribuées par le double couloir et au centre les services administratifs et pédagogiques des instituts.
niveau 0 ? des kiosques, boutiques. cafétérias, librairie (OPU).
Notons qu’aujourd'hui plusieurs salles sont aménagées en laboratoires de langues, centre de documentations.

BATIMENT DES SCIENCES:
parallélépipède en forme d'arc de 300m de long contenant:
au sous sol : deux amphis au RDC du côté concave de l'arc 10 laboratoires d'enseignements de 100 places (double hauteur).
Les 14 amphithéâtres sont ouverts vers le centre de l'université . Un laboratoire est utilisé en Studio du Centre National d’AudioVisuel,
à l'étage sur les amphis, les salles de TP et de recherche et les bureaux des services administratifs et pédagogique. La direction du CNAV et les laboratoires de PHOTO.

RESTAURANT :
de volume cylindrique (galette), complètement ouvert sur l'université d'une part et la vue panoramique sur la ville d’autre part.


BIBLIOTHEQUE :
•La salle de lecture de la bibliothèque est de forme circulaire et occupe une superficie de 2016m2 , conçue pour recevoir 700 places.
•les annexes de la bibliothèque (magasin 800.000 volumes, prêt, bureaux) occupe une surface de 3000m2.

TOUR:
haute de 23 Niveaux (3 s/sols, 1 RDC, 19 étages) C'est l'administration centrale de l'Université. Siège du Rectorat et des vices recteurs, elle renferme plusieurs services administratif, moyens généraux, coopérative d'impression, scolarité centrale, salle de conférence.

AUDITORIUM:
Il est destiné à recevoir les grandes manifestations scientifiques et pédagogiques tels que colloques, séminaires, conférences ou simplement rencontres. Il dispose de plus de 900 places.

CAMPUS TIDJANI HADDAM
4000 places pedagogiques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CAMPUS CHAABA

MIAS et RECHERCHES

CAMPUS AHMED HAMANI

zerzara

CAMPUS ZOUAGHI

CAMPUS NOUVELLE VILLE


Dernière édition par archiinfo le Mer 24 Déc - 0:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

Oscar Niemeyer Universite de Constantine Empty
MessageSujet: Re: Oscar Niemeyer Universite de Constantine   Oscar Niemeyer Universite de Constantine Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:40

j'allais justement poster un sujet a propos de l'architecture de la fameuse université de Constantine mais je crois que tout a été dit , je voulais plutôt parler de l'architecture de Oscar Niemeyer et surtout les circonstances de l'époque qui ont fais que cette architecture était la griffe de toute une idéologie et que malgré toute la modernité avant-gardiste elle avait aussi ces petit problèmes mais je vais arrêter de voir le mal partout parce que vraiment il faut le reconnaitre : c'est un chef d'œuvre architecturale !!

pour Niemeyer je vais poster dans un autre topic plus approprié
Merci pour les informations même si je suis de Constantine
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Niemeyer Universite de Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: UNIVERSITES ALGERIENNESالجامعات الجزائرية :: UNIVERSITES-
Sauter vers: