Daewoo décroche le contrat de viabilisation de la nouvelle ville de Boughezoul
Par Amira A Echourouk 12.10.2008
La firme sud coréenne "Daewoo Construction" vient de décrocher le contrat de viabilisation du site de la nouvelle ville de Boughezoul, au sud de Médéa, a annoncé hier, lr chef de l’exécutif de la wilaya.
La nouvelle ville de Boughzoul La firme sud coréenne "Daewoo Construction" vient de décrocher le contrat de viabilisation du site de la nouvelle ville de Boughezoul, au sud de Médéa, a annoncé hier, lr chef de l’exécutif de la wilaya.
Le contrat, d’un montant de 4,6 milliards de DA, a été paraphé récemment, par le PGD de la filiale "Daewoo Construction" et le directeur de l’établissement de gestion de la nouvelle ville de Boughezoul, a-t-il indiqué.
La firme sud coréenne se chargera, selon les termes de ce contrat, des travaux de viabilisation et de terrassement du site de la nouvelle ville de Boughezoul qui s’étend sur une superficie de 2000 hectares destinés à accueillir, d’ici quelques mois, de nombreux projets d’équipements et des ensembles immobiliers projetés sur place.
Les responsables de la firme sud coréenne ont donné leur feu vert pour entamer l’aménagement d’une base de vie pouvant accueillir jusqu’à 1600 ouvriers et techniciens.
Son achèvement est prévu, selon le premier responsable de la wilaya, pour la fin décembre prochain.
D'autres contrats, relatifs aux projets d’ouverture des voies de communication, la réalisation d’une digue au niveau de la partie sud du Barrage de Boughezoul et le siège de l’établissement de gestion de la nouvelle ville de Boughezoul ont été signés récemment et confiés à des entreprises nationales, a indiqué, pour sa part, le responsable en charge de ce dossier au niveau de la wilaya.
Suivre son evolution à travers ce sujet.