archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
ARCHIINFODZ a besoin de VOUS
Ne restez pas anonymes, prenez soins de vous enregistrer et d'etre membre pour beneficier de toute l'information
archiinfo DZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Annuaire de l'architecture algerienne : de la formation à l'exercice de la profession en Algerie
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
DZ Architecture Forum

Forum EPAU, dzarchitectes,Forum ZERZARA, archi 2ème année BLIDA, Forum BISKRA,

Soumettez des Forums d'architecture
<

Ce site est une adaptation de ARCHITECTURE:ma formation et mon metier de SAIGHI YOUSSEF Architecte Enseignant Chercheur

archiinfo 2001-2010

La ville des ponts (moins un ?) Logo60x60 

annuaire de l'architecture algerienne

archiinfo@yahoo.fr

meilleure appreciation du site est possible en 1024 x 768

Ci-dessus est une PUB imposée par l'Hebergeur depuis 08 Jan 2009--archiinfo
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La ville des ponts (moins un ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NATALIS

NATALIS


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2008

La ville des ponts (moins un ?) Empty
MessageSujet: La ville des ponts (moins un ?)   La ville des ponts (moins un ?) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 5:29

Hier, j'ai lu dans un journal local (constantinois...., tout le monde aura prononcé instinctivement le nom de "l'authentique" canard arabisé), une "une" sous forme d'un dilemme. dont le sens s'approche de :

LE PONT SIDI RACHED, faut-il ou non le CONSERVER ?

Ce questionnement ne peut que faire suite à des réflexions longuement potassées lors d'une beuverie.
1. Ou bien le journaliste s'alarme outre mesure;
2. ou bien les "rusés" de la ville, utilisent ce stratagème pour faire déguerpir les récalcitrants du Bardo.
3. Ou bien la "Dubaisation" promise sur le site de Bardo, ne s'accommode guère de la rusticité d'un pont "en pièrre", elle qui sera le nouveau paradigme du HIGH TECH.
4.Ou bien, le confortement du Pont menaçant ruine, optera pour un "bardage" High Tech;
5.Ou bien, on a pensé qu'il pourra faire concurence au TRANSRHUMEL, et il faut l'éradiquer coute que coute;
6. Ou bien, lassées de ne plus être capables d'assumer certaines responsabilités, les compétences techniques ont décidé de préparer l'opinion à l'irrécupérabilité du pont (çà n'existe point, vous saisissez le sens tout de même).

A ce jeu là, chacun pourra allonger la liste des supputations.(nous pourrons ajouter une tendance à multipilier les téléphériques, ou peut-être dissuader les périph' à venir au Centre....)

Mais, avouez, GLISSEMENT DE TERRAIN (on n'est pas encore sur de la portée de ce risque), un pont délaissé est tombé (celui de l'ancienne voie férrée de Lamoricière),
Et déja qu'on s'alerte pour LE PONT SIDI RACHED....

Un souci? Qu'adviendra-t-il du "saint" qui repose juste en bas du pont qui porte son nom?
Le délocaliser? Mais peut-on obtenir sa bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
http://pro-urb.over-blog.fr/
NeoZed
Amir
NeoZed


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 06/10/2008

La ville des ponts (moins un ?) Empty
MessageSujet: Re: La ville des ponts (moins un ?)   La ville des ponts (moins un ?) Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:18

Toutes les hypothèses citées sont bien réelles !!
l'enjeu se résume en un seul mot : POCHE !! pour ne pas dire autre chose.
sans commentaire...

A quand la transparence?

c'est pas toujours facile de vous lire NATALIS lol! mais bon ça me fais penser a de vieux réflexes...faudrait que je retravaille mon français moi...et merci encore pour la touche satirique. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
La ville des ponts (moins un ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au moins un ARCHITECTE pense et ecrit!
» Loi d'orientation de la ville :
» La ville éphémère
» la ville de tlemcen et ses environs
» VILLE NOUVELLE EL MENIAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
archiinfo DZ :: GRANDS PROJETS-
Sauter vers: