archiinfo
Nombre de messages : 454 Localisation : Algerie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Communiqué N° : 04/CNOA/2009 AVIS AUX FUTURS ARCHITECTES Mar 26 Mai - 21:03 | |
| <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=568 border=0><tr><td class=headline2>Avis au Futurs Architectes</TD></TR></TABLE> | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=edit_content_container><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td class=edit_content_left_spacer width="3%"> </TD> <td class=edit_content_main width="94%">
Ordre des Architectes Algériens
Il est porté à la connaissance des jeunes diplômés en architecture, que le conseil national les invite à se rapprocher des conseils locaux de leurs régions pour s’informer sur la procédure règlementaire et les conditions à remplir pour prétendre à l’inscription à l’ordre conformément au décret exécutif n°: 98-153 du 13 mai 1998 définissant la forme, le contenu, la durée et les modalités d'accomplissement du stage pour l'inscription au tableau national des architectes.
Celle-ci débute par l’affectation (par le conseil local) du jeune diplômé à sa demande (45 jours avant chaque session) dans un cabinet d’architecture, où il devra être encadré par un maître de stage. Deux sessions sont prévus chaque année (le 02 mai et le 02 novembre). Cette période de stage d’une durée de 18 mois doit être sanctionnée par un rapport dûment établit par le maître de stage et une attestation de fin de stage délivrée par le conseil local de l’ordre des architectes de la région territorialement compétente.
L’architecte ayant accompli cette première phase du parcours, doit présenter un dossier pour s’inscrire à la prestation de serment, après quoi, une attestation lui sera délivrée à ce titre.
Il devra ensuite apporter les justificatifs de son installation à titre libéral, associé avec des architectes agrées sous forme d’une société civile professionnelle ou salarié chez un architecte agréé, avant de prétendre à une inscription au tableau national de l’ordre des architectes. Celle-ci vaut agrément et lui permettra d’exercer la profession d’architecte.
Il est fait obligation à tous les architectes qui souhaitent s’inscrire au tableau national, de consulter le site du conseil national : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour prendre connaissance de l’ensemble des textes règlementaires qui régissent la profession.
Le Président du conseil national Mr Khaled BENBOULAID </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> |
| |
|